• Qui suis-je ?

       Prénom : Jenna

    Date de naissance : 21 avril 1989

    Taille : 163 cm

    Poids : 53 kg

    Signe particulier : tatouage sur l'omoplate droite

    Ma devise : Persévérance !

     

     

     

    En résumé :

    Ado "bouboule" et complexée, j'étais sans arrêt victime de moqueries de la part de mes camarades de classe. Et autant dire qu'à cet âge là, on n'est pas très tendre.

    Lorsqu'à 14 ans j'ai atteint les 67kg (pour 163 cm), j'ai compris qu'il fallait que j'agisse. J'ai arrêté les gâteaux et autres cochonneries, commencé la course à pieds et perdu une dizaine de kilos en 2 ans.

     Moi, à 14 ans

    J'ai gardé un poids stable pendant de nombreuses années. Années durant lesquelles j'ai pratiqué principalement de la danse (modern jazz) et de la course à pieds mais sans objectif particulier si ce n'est celui de me faire plaisir.

     

    Tous les ans, je voyais passer les coureurs du 10km et du semi-marathon du Lion de Belfort, en me disant : "un jour, ce sera moi". Quand j'ai atteint un niveau suffisant, je me suis lancée et je me suis entraînée avec l'objectif de finir le 10km. En 2011, objectif atteint en officiellement 1h03'.

    Mon 1er 10km (dur, dur...)

    Contente d'avoir fini, j'étais quand même un peu frustrée de l'avoir fait en plus d'une heure. Du coup, j'ai remis ça l'année d'après et je l'ai fini en 59'36" (Yes, yes !!).

    Mon 2ème 10km   Mon 2ème 10km (à l'arrivée)

     

    Comme vous pouvez le noter, je cours assez bien, mais je suis très loin d'être une gazelle. En fait, je cours plus pour le plaisir que pour la performance.

    Début 2014, j'ai commencé un entrainement avec des amis dont l'objectif était finir le 10km en 42 minutes grâce à un programme sur 7 mois. Mais je partais de trop loin et je sentais que cet entrainement ne m'était pas adapté. Et du coup, ça a plutôt eu l'effet inverse. J'ai régressé et ça a commencé à me dégoutter de la course à pieds. En plus, à la même période, j'ai déménagé en Angleterre pour des raisons professionnelles et je n'étais pas sure d'être là le jour de la course. Alors au bout de 2 mois et demi j'ai arrêté cet entraînement.

    Mais il me fallait quelque chose d'autre pour me dépenser...alors j'ai testé le roller. Très efficace ! On retrouve le cardio et l'endurance de la course à pieds avec les chocs en moins et la sensation de vitesse est vraiment fun. J'en ai beaucoup fait pendant 6 mois mais ensuite le mauvais temps anglais m'a forcé à trouver autre chose.

                    Promenade en roller                 Promenade en roller

    Et c'est comme ça que j'ai joint ma première salle de gym et que j'ai découvert la fitness...

    ...la suite à découvrir à travers les articles...